Inscription au Lycée Ermesinde

Demande d'admission en classe de 7e (.pdf)

Modalités d’inscription en 7e
Le Lycée Ermesinde accueille des élèves venant de toutes les régions indépendamment des conventions liées aux lycées de proximité. Nous respectons comme tous les autres lycées l’avis du conseil d’orientation pour le passage à l’enseignement secondaire.

Les parents sont informés si leur enfant a été admis ou non après le 23 juin. Nous prions les parents de ne pas envoyer l’avis d’orientation au lycée avant la confirmation de l’inscription. Pour que l’inscription devienne effective, l’avis d’orientation devra être remis au secrétariat avant le 1erjuillet.

Modalités d'inscriptions dans les autres classes

Les inscriptions dans les classes autres que les 7es ne sont possibles que dans la mesure des places disponibles.
Les inscriptions définitives sont effectuées durant les trois premiers jours ouvrables suivant le 15 juillet. Seuls les élèves acceptés demanderont une fiche de départ au lycée de provenance et la remettront au secrétariat du Lycée Ermesinde endéans ces trois jours. Ce n’est qu’alors que leur inscription devient définitive.

Demande d'admission en classe de 7e (.pdf)