Lycée Ermesinde

Lycée public autonome à plein temps

Stäerkte viru Schwächten

Français

Le lycée Ermesinde favorise un contexte multilingue qui donne aux élèves la possibilité d’employer et de perfectionner le la langue française dans des situations variées. La rédaction du travail personnel en français, les cours à langue véhiculaire française dès la 7e et le côtoiement de membres du personnel francophones peuvent représenter des situations de perfectionnement tout aussi efficaces que le cours de français lui-même.

Quant au cours de français, c’est l’engagement qui figure comme garant de qualité. Des élèves passionnés et motivés font découvrir des aspects divers de la langue française à leurs camarades de classe et contribuent à une communication orale riche et spontanée. En ce qui concerne l’écrit, chaque semestre est en première ligne dédié à l’analyse et à la rédaction d’une forme littéraire. Ainsi, les élèves apprennent les contenus grammaticaux et langagiers nécessaires à la rédaction en question par l’échange et la coopération entre les trois acteurs au sein de la classe, à savoir les élèves, les engagés et l’enseignant.