Café Gëlle Fra
Le Café Gëlle Fra est un café convivial ouvert à la communauté du lycée Ermesinde. C’est un lieu chaleureux où l’on se retrouve autour de boissons et de pâtisseries servies à table. Nos clients plus pressés qui veulent faire une petite pause peuvent se régaler au comptoir. L’équipe du Café Gëlle Fra avec ses élèves se mobilise pour assurer un service respectueux de l’environnement en partenariat avec des producteurs et fournisseurs locaux tout en y apportant une touche de créativité.

• Le café
  • Evénements
  • Missions
  • Emplois

• fraises

Publié le 11 mai 2022
    La saison des fraises est lancée au Café Gëlle Fra

Si vous avez une soudaine envie de fraises, rendez-vous au Café Gëlle Fra. Pile à l’heure pour la saison, les élèves de l’entreprise vous préparent une belle coupe de fraises BIO nature pour 1.80 euro et à la crème ou chantilly pour seulement 2.00 euros.
    Riche en antioxydants, en eau et en fibres, pauvre en sucres et en calories et pleine de micronutriments, la fraise est un fruit santé par excellence. Elle contient notamment davantage de vitamine C que l'orange ainsi que de la vitamine B9 en grande quantité.

• Confitures bio au Café Gëlle Fra

Publié le 22 mars 2022
    Confitures bio au Café Gëlle Fra
    Le Café Gëlle Fra vous invite à venir découvrir leur sélection de délicieuses confitures produites à partir de fruits et de sucre biologiques. Les fruits sont issus de productions locales. Une gourmandise à ne pas rater.
    ●Prix du pot de confiture : 6 euros

Le Café Gëlle Fra
Dans notre café, nous vous proposons une grande variété de boissons chaudes (cafés, thés ...)  et froides (Ice Tea maison, ...) ainsi que des pâtisseries et des viennoiseries dont les ingrédients viennent essentiellement de l'agriculture biologigue, ceci en collaboration avec l’entreprise Bakhaus.

L'exploitation et la gérance du café se font en collaboration avec les élèves de notre entreprise. Ils participent à la vente et aux opérations commerciales, administratives et financières.

L'accès est ouvert à tous. Il est aussi possible de réserver un espace séparé pour un maximum de huit personnes avec service à table.  (Tél.: 268900-347 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)

Listes des boissons

Photo : Jean Estgen (Chelsea Studios)

Photo : (Chelsea Studios)

Liste des boissons
Chocolat nature
Chocolat chantilly
Espresso
Double espresso
Espresso-Macchiato
Macchiato
Cappucino
Chococcino
Latte Macchiato
Latte Macchiato Caramel
Latte Macchiato Chocolat
Babyccino Lait Chaud
Babyccino Miel
Babyccino Caramel
Kaal Café
Ice Tea maison
Zsichtea, eau gazeuse et ice tea maison
Lemo, limonade maison
Lemtea, limonade et ice tea maison
Jus de pomme artisanal

Le Café Gëlle Fra participe à une série d’événements du lycée. Au marché de Noël, nous vendons des boissons et des pâtisseries faites maison. Au “Sportsdag”, nous distribuons des boissons fraîches aux sportifs. Nous sommes ouverts lors des portes ouvertes et des journées de remise des bulletins et des entrevues d’orientation.

Photo : (Chelsea Studios)

Postes
Chefs de salle
Serveurs
Barmans
Personnel administratif

Tâches quotidiennes
Service au café (service à table, comptoir, caisse, vaisselle...)
Recherche et promotion de produits et de producteurs
Comptabilité
Commandes
Entretien des relations avec les clients et avec les fournisseurs
Suivi des productions
Gestion du stock

Nous veillons au respect des règles d’hygiène et des mesures HACCP pour fournir à nos clients un service professionnel et responsable.

• Branches interdisciplinaires

• Branches disciplinaires