Atelier des Gourmets
L’entreprise
compte parmi ses productions son restaurant, sa chocolaterie, les dîners pour les élèves de l’internat, des évènements internes. En liaison étroite avec les récoltants et producteurs régionaux nous travaillons dans le respect des saisons et de l’environnement. Cela se concrétise une mise en valeur de nos fournisseurs et de nos matières premières. Ensemble avec nos élèves nous valorisons ces produits régionaux et de saison en nous appuyant sur notre savoir-faire et créativité. A cela s’ajoutent des tâches d’organisation administratives et financières.

• Restaurant
  • Chocolaterie

Le Restaurant de l'Atelier des Gourmets

Menu midi

mardi 26 octobre - mercredi 27 octobre - mardi 9 novembre -
mercredi 10 novembre - mardi 16 novembre - mercredi 17 novembre

Soupe de potiron

Poulet fermier bio en deux cuissons
   (Suprême rôti, cuisses braisées au jus, choux de Bruxelles, carottes, échalotes, panais,

purée de pomme de terre à l’huile de noisettes et noisettes grillées)

Petits pots de crème
(Crème brûlée, mousse au chocolat, glace pistache)

Les formules

- Formule restaurant à midi (les mardis et mercredis)

Menu : Petite mise en bouche - Plat régional/saisonnier - Dessert - Café/thé ou tisane avec un petit four et un chocolat
Autres : Vente de chocolats
Lieu : Salle à manger
Ouverture : 12 h 30
Fermeture : 14 h
Début du repas : 13 h
Capacité maximale : 8 personnes (situation actuelle Covid)
Prix d’un menu : 12 €
Paiement en espèces
Réservation en ligne

- Formule restaurant le soir (plusieurs fois par an)

Menu : Mise en bouche - Entrée - Plat - Dessert
Lieu : Salle de la cantine
Ouverture : 17 h
Fermeture : 21 h
Début du repas : 18 h
Capacité maximale : 35 personnes
Prix d’un menu : 50 €
Paiement en espèces
Réservation en ligne

Au Restaurant de l'Atelier des Gourmets, nous vous proposons uniquement des plats équilibrés et composés quasi exclusivement de produits issus de l’agriculture biologique. Il arrive qu’un produit ne soit pas disponible en qualité bio. Dans ce cas, nous le spécifions sur le menu. Notre cuisine est régionale, saisonnière, biologique et anti-gaspillage.

Déjeuners (formule restaurant à midi)
Deux fois par semaine, nous préparons des déjeuners que tout le monde peut venir manger sur réservation. Ces déjeuners se composent d'une entrée, d’un plat et d’un dessert servis à partir de 13 h.

Dîners (formule restaurant le soir)
Des soirées gastronomiques sont également proposées au cours de l’année sur réservation se composant d’une entrée, d’un plat et d’un dessert.

La Chocolaterie des Gourmets
Nous réalisons une fabrication de pralines, de tablettes de chocolat, de nougat et de petits fours.

Tél. : 268 900 342

• Branches disciplinaires