cycle inférieur

cycle supérieur
Demande d'admission (pdf)

Entretiens d’admission pour les classes de 7e au lycée Ermesinde
La direction du lycée Ermesinde informe qu’elle commence les entretiens d’admission pour la rentrée 2021/22 le 4 janvier 2021. Tous les parents intéressés sont invités à remplir le formulaire de candidature ci-joint. Les entretiens seront organisés dans l’ordre de réception des demandes.

Modalités d’inscription
Le Lycée Ermesinde accueille des élèves venant de toutes les régions. Nous respectons comme tous les autres lycées l’avis du conseil d’orientation pour le passage à l’enseignement secondaire.

Pour l’admission en 7e, les parents sont informés si leur enfant est admis ou non autour du 23 juin. Seuls les parents des enfants ayant été admis envoient l’avis d’orientation de l’école fondamentale au lycée, avant le 1 juillet.

L’admission dans les classes autres que 7es n’est possible que dans la mesure des places disponibles. La direction en décide pendant les trois premiers jours ouvrables suivant le 15 juillet.

"I would recommend LEM to anyone since I am convinced that no other school
puts this much value on the unlocking of one's full potential
as well as the individuality of every single student which is the perfect environment
to spend the following years".
(Annie, 15 years)

• Branches disciplinaires