L'horaire

Le Lycée Ermesinde est une école à plein temps. Tous les élèves restent à l’école au moins de 8h10 à 16h20. Au cycle supérieur, les horaires sont plus variables.

cours
(14 cours de 90 minutes par semaine) :
allemand, anglais, art et société (éducation artistique, éducation musicale, géographie humaine, histoire, littérature), éducation aux valeurs (économie, éthique, philosophie, politique, religions), français, latin, mathématique, science et technique (biologie, chimie, géographie physique, histoire des sciences, physique, ateliers techniques, travaux pratiques), sport et santé (biologie humaine, hygiène de vie, microbiologie, éducation physique et sportive)

entreprises (min. 6 unités à 45 minutes d’activité dans une ou plusieurs entreprises, dont nécessairement un bloc de deux ou trois unités consacré à une production / un service).

arts et métiers (bicyclette, bois/métal, couture, arts, architecture, artisanat), cuisine (cafétéria & catering, restaurant), film et photo (cinéma et organisation, documentaire et reportage, fiction), langues et cultures (chinois, philo-grec, histoire, écriture, bibliothèque), nature et terroir (animaux domestiques, jardins et vergers, nature), sciences, spectacle (cirque, creative management, music & performance, sound & music, théâtre), sports, commerce-gestion-marketing, internat, orientation (cycles moyen et supérieur, études supérieures, monde professionnel)

Chaque élève, à l'exception des élèves des classes de 1e, doit s'inscrire pour un minimum de six unités par semaine.

études dans les maisons

études silencieuses, études collectives, disponibilité de l’équipe, de 11h45 à 14h45, études au CDI après 16h20