Internat

L'internat

www.sigefroid.lu
L’internat est un lieu privilégié réservé aux élèves désireux de prolonger et d’élargir leurs engagements. La philosophie de l’école reste en vigueur : relier intérêts individuels et intérêts collectifs, concilier intérêts et capacités, cultiver effort, passion et amitié.

Par conséquent, nous demandons aux élèves internes :

• de s’engager de manière renforcée dans une ou plusieurs entreprises : cuisine, film, livre, nature et terroir, patrimoine, spectacle, atelier, commerce, débat, gestion, marketing, orientation, internat ;
  • de participer à l’organisation, au fonctionnement, au développement et à la réglementation de l’internat ;
  • de contribuer à l’ancrage local du Lycée Ermesinde, c’est-à-dire l’ouverture à la population locale et la coopération avec des associations, institutions et entreprises locales ;
  • de coopérer à la création et à la préservation d’un cadre familial ;
  • de réserver des temps étendus à l’étude et à la retraite ;
  • de s’occuper de leur orientation scolaire et professionnelle ;
  • de se consacrer à leurs travaux avec diligence et libéralité ;
  • d’assurer leur réussite scolaire.

Les élèves internes bénéficient d’exceptionnelles infrastructures et conditions de vie et de travail : bibliothèque, restaurant, cinéma, ateliers, jardins, vergers, rucher, animaux, sports, pavillon de musique, salle de théâtre, danse, couture.

Sous ces conditions, l’internat offre une vie en communauté tout aussi riche en expériences sociales et culturelles que propice au développement personnel et à la réussite scolaire.

Demande d'admission pour 7e à l'internat du Lycée Ermesinde (.pdf)
Demande d'admission autres à l'internat du Lycée Ermesinde (.pdf)
Demande d'admission LTPES (.pdf)